Informations

Nouveaux produits

Outillage par métier
Outillage par métier

Ici sont rassemblés les outils spécifiques aux grands corps de métiers du bâtiment et des travaux publics : carreleurs, chapistes, façadiers, maçons, peintres, plaquistes, plâtriers. A ces professions, nous ajoutons quelques catégories regroupant les matériels professionnels communs aux diverses activités d'un chantier du bâtiment en raison de leur fonction : niveaux, mesures, traçages, sciage, découpe, signalisation et balisage du chantier, ainsi que quelques outils divers et accessoires de chantier.

Outillage par métier   -  

Sous-catégories

  • Plâtrier - Plaquiste

    Le plaquiste dresse des cloisons de plaques de plâtre pour l'aménagement intérieur d'un bâtiment. Le plâtrier est le spécialiste du gâchage du plâtre dont il va enduire les murs intérieurs.

  • Signalisation - Balisage

    La signalisation et le balisage des chantiers du bâtiment et des travaux publics sont essentiels pour garantir aussi bien la sécurité des artisans et du personnel intervenant sur le chantier que pour informer et protéger les personnes extérieures à celui-ci et passant à côté.

  • Travaux public

    Outils communs aux divers métiers du bâtiment et des travaux publics : maillet, racloir à bitume, rateau à goudron, balai de cantonnier, griffe à remblai, odomètre, cordex, traceur de chantier ...

  • Sciage - Découpe

    Ici est présenté le petit outillage de sciage et de découpe nécessaire pour les menus travaux sur les chantiers du bâtiment et des travaux publics.

  • Carreleur - Chapiste

    L'artisan chapiste est le spécialiste des chapes liquides qui vont recouvrir les sols encore bruts du bâtiment. Ses principaux outils sont le platoir, la lisseuse, la règle, le rouleau à débuller et le pulvérisateur qui permet de ralentir l'évaporation de l'eau et d'assurer ainsi la qualité du sol.

  • Façadier

    Les façadiers sont les spécialistes du recouvrement des murs extérieurs d'un bâtiment.

  • Maçon

    Le maçon est cet artisan qui édifie les murs d'un bâtiment. La multitude des matériaux de construction possibles (bois, pierre, brique, parpaing, béton, métaux...) l'oblige à disposer d'une multitude d'outils manuels pour détruire les cloisons anciennes et dresser les nouvelles parois.

  • Niveau - Mesure - Traçage

    Sont rassemblés ici les instruments indispensables pour prendre des mesures, effectuer des traçages ou vérifier des niveaux sur les chantiers du bâtiment et des travaux publics.

  • Outils divers et...

    Sont assemblés ici les instruments participant de la bonne tenue du chantier, outils de nettoyage : balais, brosses, pelles ou poubelles, ainsi que des pulvérisateurs aux usages multiples et divers petits accessoires comme les sangles, Jerrican, adhésifs, tuyaux, cordages ou sacs à gravats...

  • Peintre

    Le peintre est cet artisan qui assure la finition des parois intérieures d'un bâtiment. Il doit préparer le support (brique, bois, plâtre, béton...) des murs et plafonds avant de les couvrir de peintures, de papiers peints ou d'un tout autre matériau couvrant (cire...). Il intervient quelquefois pour couvrir les sols de moquettes.