Informations

Nouveaux produits

Sécurité du chantier
Sécurité du chantier

La sécurité sur les chantiers du bâtiment et des travaux publics commence par sa signalisation (voir Outillage métiers) et l'équipement de protection individuelle des intervenants (voir EPI). Elle se poursuit par l'aménagement de clôtures qui vont délimiter l'espace de travail, la mise en place d'échafaudages, de panneaux de protection et de garde-corps.

Sécurité du chantier   -  Nous vous présentons 1 article.

Sous-catégories

  • Gardes-corps

    A la différence des échafaudages, les gardes-corps sur les chantiers du bâtiment n'ont aucune fonctionnalité pratique. Comme leur nom l'indique, ces aménagements temporaires assurent uniquement la sécurité physique du personnel travaillant sur les bâtiments en construction ou rénovation.

  • Echafaudage

    Les échafaudages sur un chantier du bâtiment répondent aujourd'hui tout à la fois aux nécessités pratiques de l'intervention et à la sécurité des ouvriers et artisans. Ces ensembles de plateformes et de passerelles facilitent ainsi la circulation des personnels et des matériaux ainsi que l'exécution des travaux.

  • Clôture du chantier

    La clôture des chantier permet à la fois la délimitation l'espace de travail et la sécurisation des intervenants sur le chantier du bâtiment et des travaux publics ainsi que celle des riverains.

 

Affichage des articles 1 à 1 sur 1 proposition.
Affichage des articles 1 à 1 sur 1 proposition.