Catégories

Informations

Constructeurs

Nouveaux produits

TRACTO-TECHNIK : l'entreprise et la liste des produits de cette société

TRACTO-TECHNIK

TRACTO-TECHNIK, société ayant conçue et réalisée le Grundomat, la fusée la plus performante de tous les temps pour les réseaux souterrians, canalisations des voiries, etc.


Sa fusée pneumatique Grundomat passe sous les routes, perfore les sols et crée un tunnel cylindrique en compactant la terre autour de son tube pour faciliter le passage des canalisations.


Présentation de la fusée pneumatique Grundomat : (5' 40")


GRUNDOMAT, le principe de compactage



Les fusées pneumatiques travaillent selon le principe de compactage. En avançant, elle compacte la terre autour de son cylindre. La fusée crée alors un tunnel cylindrique pouvant accueillir des tubes courts à manchon lisse ou longs de DA 160 en plastique (PE, ou PE-X) ou des câbles de 25 m en fonction du sol, pouvant entraînés immédiatement ou ultérieurement. Pour alimenter la fusée, on se sert d'un compresseur d'une pression de fonctionnement de 6 à 7 bars. La précision de la fusée dépend de son bon alignement au lancement. Le procédé à deux temps est essentiel pour la précision.


PROCÉDÉ À DEUX TEMPS


Le principe du deux temps prévoit que le piston frappe d'abord la tête de burin, lequel réalise le forage dans un premier temps tout en éliminant d'éventuels obstacles. Le cylindre est seulement sollicité dans un deuxième temps tout en étant tracté avec les tubes fixés à l'arrière. La résistance de pointe et le frottement du terrain sont séparés pouvant ainsi être surmontés plus facilement. Ainsi, le GRUNDOMAT dispose d’une haute précision DROIT au BUT, même dans des terrains rocailleux.


Principe de fonctionnement du Grundomat de Tracto-Technik.


 

Affichage des articles 1 à 1 sur 1 proposition.
Affichage des articles 1 à 1 sur 1 proposition.