Chariot télescopique

Informations

Constructeurs

Nouveaux produits

Déjà vus

Chariot télescopique Turbofarmer TF 50.8 T CS 156 CVTRONIC MERLO - chariot élévateur

MERLO TURBOFARMER TF 50.8 T CS

article neuf

MERLO

Atout(s) du produit :


Nouveauté 2018.

Hauteur de levage : 7,8 m.

Charge utile maximale : 5 000 kg.

 

Plus de détails

 

Plus d'informations


Le chariot télescopique turbofarmer TF 50.8 T CS 156 CVTRONIC de Merlo :


Merlo a conçu une nouvelle génération de chariot télescopiques puissants et polyvalents, les Heavy Duty. Nous traitons ici des 2 versions de ce modèle : les TF 50.8 T-120 et TF 50.8 T-CS-156 CVTRONIC.


Les atouts de ce chariot turbofarmer Merlo :

+ de sécurité : - cabine conforme aux normes ROPS et FOPS niveau II (niveau de protection le plus élevé prévu par la norme et équivalent à la chute d'un objet de 227 kg d'une hauteur de 5,22 mètres).
                       - M CDC Contrôle dynamique de la charge
                       - correcteur d'inclinaison de série
+ de confort : la cabine la plus grande de la catégorie. CS = cabine suspendue : solution unique et brevetée.
+ d'efficacité : -18 % de consommation avec EPD - Eco Power Drive
+ de performances : - Motorisations 122 HP sans filtre à particules et Tier 4 Interim de 156 HP
                               - Blocage différentiel arrière de série
+ de flexibilité : - PDF mécanique
                        - distributeur hydraulique arrière

Démonstration du chariot turbofarmer Merlo TF 50.8 T CS (3' 16'') :


Un concentré de technologie :

Caractéristiques de ce chariot télescopique Turbofarmer TF 50.8 T CS de Merlo, Tony-Mat chariot élévateur et matériel btp Bretagne Morbihan 56000 Vannes


Différents modèles :

Caractéristiques des différentes versions de ce chariot télescopique Turbofarmer TF 50.8 T CS de Merlo, Tony-Mat chariot élévateur et matériel btp Bretagne Morbihan 56000 Vannes


Moteur : motorisation Tier 4 Interim pour les Turbofamrer :

La gamme Panoramic CS est équipée d'une motorisation Tier 4 Interim, munie d'un filtre à particules, de 115 kW/156 HP, 4,1 litres à 2400 tr/min, couple 609 Nm à 1600 tr/min. Depuis toujours, les télescopiques Merlo sont équipés de transmissions hydrostatiques, afin d'obtenir plus de précision
et de sécurité avec le freinage « actif ». Toutes les versions sont aussi équipées d'EPD (Eco Power Drive) pour la gestion électronique du moteur thermique, ce qui permet de réduire la consommation de 18 % pour obtenir des économies annuelles réelles.
 
 

Merlo CVTronic :
L'interprétation de Merlo de la transmission à variation continue

La transmission CVTronic est née dans le sillon de la tradition Merlo dans le domaine de l'hydrostatique et assure une accélération en douceur sans interruption de couple de 0 km/h à 40 km/h. La transmission se compose de deux moteurs hydrostatiques à pistons axiaux alimentés par une pompe hydraulique à commande électronique. Aux basses vitesses de travail, les deux moteurs hydrostatiques agissent conjointement pour offrir le couple maximum, avec une augmentation de 12% par rapport aux transmissions hydrostatiques conventionnelles. Lors des déplacements, le deuxième moteur hydrostatique est automatiquement désactivé par le système de commande et l'huile venant de la pompe alimente le moteur hydrostatique principal, qui entraîne alors le Turbofarmer jusqu'à la vitesse maximale.

 

Cabine CS, sigle de " Cabine Suspendue " unique au monde.

Cette "cabine suspendue" hydropneumatique peut être activée par l'opérateur.    Cabine suspendue du chariot Turbofarmer Merlo TF 50.8 T CS, Tony-Mat chargeur élévateur et matériel btp Bretagne Morbihan 56 Vannes

  • Avec ses 1010 mm, c'est la cabine la plus grande de la catégorie, la seule avec un système de suspension hydropneumatique de série.
  • L’accès est facilité par une grande porte de 770 mm munie d'une fenêtre à battant pour une meilleure ventilation naturelle.
  • L'appellation Panoramic dérive de l'excellente visibilité que le conducteur a depuis son poste de conduite.
  • La climatisation permet d'atteindre et de maintenir une température idéale de 22° dans l'habitacle.

BSS suspension hydropneumatique de la flèche (opt). Activable par l'opérateur, elle accélère les déplacements, protège la charge et améliore la productivité. Elle se désactive à <3 km/h. Suspension du chariot  Turbofarmer Merlo TF 50.8 T CS, Tony-Mat chargeur élévateur et matériel btp Bretagne Morbihan 56 Vannes





Joystick à accélération automatique et gestion électronique du
régime moteur : plus de performance et moins de consommation

Le système Merlo EPD permet de gérer librement le régime du moteur thermique en le dissociant de la pédale d'accélérateur et de la vitesse de déplacement. Afin d'améliorer la productivité des télescopiques Merlo, l'EPD gère deux autres fonctions : le joystick à accélération automatique et le régulateur de régime moteur.

JOYSTICK À ACCÉLÉRATION AUTOMATIQUE : Cette solution permet d'améliorer la productivité des télescopiques Merlo en augmentant automatiquement le régime moteur au besoin pour accélérer les mouvements de la flèche. Cette fonction doit être activée à l'aide du sélecteur 1 et sa logique de fonctionnement est comme suit :
 - Joystick déplacé (pas en fin de course) : régime moteur augmenté proportionnellement à l'angle de déplacement
 - Joystick déplacé en fin de course : régime moteur à 80 % du régime maximum pour des mouvements de la flèche rapides et précis
 - Joystick déplacé en fin de course avec 2 ou plusieurs mouvements demandés : régime moteur maximum

Joystick et régulateur de commande du chariot Turbofarmer Merlo TF 50.8 T CS, Tony-Mat chargeur élévateur et matériel btp Bretagne Morbihan 56 Vannes

RÉGULATEUR DE RÉGIME MOTEUR : Le régulateur de régime moteur 2 permet à l'opérateur de régler le ralenti du moteur à maintenir. Ceci est particulièrement utile lors du déchargement et lors de l'utilisation d'équipements sur la flèche qui exigent constamment un débit d'huile minimum. Lorsque le mode joystick à accélération automatique est activé, le régulateur règle le régime moteur maximum afin de réduire davantage la consommation.

Sécurité M CDC ou le système Merlo Contrôle Dynamique de la Charge :

Pour le Groupe Merlo, la sécurité est une valeur absolue. Sur la base de ce principe Merlo a inventé le système M CDC. L'objectif est de permettre à chaque opérateur de travailler en toute sécurité, afin de maximiser le potentiel du télescopique et de l'équipement utilisé. Le système Merlo CDC permet aux Panoramic CS Tier 4 Interim de reconnaître automatiquement l'équipement monté et de régler en conséquence son comportement sur la base des tableaux de charge spécifiques. L'opérateur peut vérifier à tout moment l'équilibre dynamique de l'engin, grâce au point lumineux sur l'écran ou au feu situé sur le montant avant. En cas de manoeuvres compromettant la stabilité du télescopique, le système M CDC bloquera la flèche et empêchera tout mouvement aggravant.

Une flèche originale, efficiente et à l'avant-garde :

Merlo fabrique en interne les flèches de ses élévateurs télescopiques et à développé des technologies uniques pour les rendre plus forts et légers, pour protéger les mécanismes de manutention contre les chocs accidentels et pour permettre à ses clients de placer la charge aussi précisément que possible.

- Tôles de la flèche soudées sur l'axe neutre de flexion de la flèche.
- Cartouche : système de déport protégé à l'intérieur de la flèche, grâce à une solution brevetée, facilement accessible en cas d'entretien.
- Tac-Lock : système de blocage hydraulique de l'équipement depuis la cabine.
- Mise à niveau : système de correction de l'inclinaison intégré dans le châssis qui permet à l'opérateur de corriger les inégalités du terrain pour travailler en toute sécurité.


Essieux et freins Merlo, robustes et efficaces :

Nos télescopiques Panoramic CS sont équipés d'essieux conçus, projetés et fabriqués en interne. Ils sont fabriqués en fonte avec des réducteurs épicycloïdaux, dont Merlo garantit la robustesse, avec une capacité de braquage excellente et une garde au sol exceptionnelle. Tous nos télescopiques de la famille Panoramic CS sont équipés de 4 freins à disque à sec, ce qui permet de réduire considérablement la friction et donc la consommation par rapport aux disques en bain d'huile. En outre, le frein de stationnement est automatiquement activé à l'arrêt du moteur. L'opérateur peut également l'activer volontairement lorsque le moteur est en marche 1 en cas de travaux en pente. Garde au sol de 450 mm (pneus 500/70-24) pour surmonter aisément tous les obstacles.

  • Essieux conçus, projetés et fabriqués chez Merlo (Panoramic).
  • Réducteurs épicycloïdaux : centre de gravité bas, fiabilité maximale et traction élevée.
  • 450 mm de garde au sol, la meilleure valeur de la catégorie
  • Freins à sec pour réduire la friction et la consommation.
  • Système d'enclenchement du frein de stationnement automatique à l'extinction du moteur.
  • Trois modalités de braquage : roues avant, sur les quatre roues et en crabe, facilitant la manoeuvrabiilité, l'efficacité et l'efficience dans les travaux.

Trois modalités de braquage du chariot  Turbofarmer Merlo TF 50.8 T CS, Tony-Mat chariot élévateur et matériel btp Bretagne Morbihan

Données techniques :

Voir notre onglet Comparatif qui distingue dans cette gamme de chariots turbofarmer Merlo 2 modèles ayant chacun 2 versions : les TF 50.8 T-120, TF 50.8 T-CS-156 CVTRONIC, 45.11 T-120 et TF 45.11 T-CS-156 CVTRONIC.

Efficacité et productivité profitent pleinement des équipements interchangeables Merlo

L'évolution des produits Merlo a suivi un principe simple et efficace. De la conception à la fabrication, tout est étudié, conçu et fabriqué dans les établissements du Groupe. Ce principe simple s'applique aussi aux équipements. Grâce à leur longue expérience, les ingénieurs de Merlo ont mis au point une vaste gamme d'équipements, déclinés par type et capacité de charge. Les systèmes multifonctions de Merlo fonctionnent immédiatement dans une multitude d'applications différentes et exploitent la technologie la plus avancée pour offrir efficacité, confort et surtout sécurité dans le travail quotidien.

Équipements pour le chariot télescopique Panoramic Merlo P 75.9, Tony-Mat engins et matériel btp Bretagne Morbihan

Comparatif entre les chariots Merlo TF 45.11 T-120, TF 45.11 T-CS-156 CVTRONIC, TF 50.8 T-120 et TF 45.11 T-CS-156 CVTRONIC :
Modèle TF 50.8 T-120 TF 50.8 T-CS-156
CVTRONIC
TF 45.11 T-120 TF 45.11 T-CS-156
CVTRONIC
Poids total à vide sans fourche (kg) 9 400 9 400 9 700 9 700
Portée utile maximale (kg) 5 000 5 000 4 500 4 500
Hauteur de levage (m) 7,8 7,8 10,6 10,6
Portée maximale (m) 4,2 4,2 7 7
Hauteur à la charge maximale (m) 7,8 7,8 9 9
Portée à la charge maximale (m) 1,4 1,4 1,9 1,9
Charge à la hauteur maximale (kg) 5 000 5 000 3 500 3 500
Charge à la portée maximale (kg) 1 600 1 600 650 650
Moteur turbo (cylindrée/cylindres) 3 600 4 100 3 600 4 100
Puissance du moteur Tier 4 Interim (kW/CV) 90 / 122 115 / 156 90 / 122 115 / 156
Vitesse maximale (km/h) 40 40 40 40
Suspension hydropneumatique BSS de la flèche en option en option en option en option
Réservoir de carburant (l) 150 150 150 150
Pompe hydraulique Load-Sensing (bar-l/min) 210 / 146 210 / 152 210 / 146 210 / 152
Flow Sharing de série de série de série de série
Réservoir d'huile hydraulique (l) 95 95 95 95
Cabine FOPS (ISO 3449) et ROPS (ISO 3471) de série de série de série de série
Joystick électronique de série de série de série de série
Transmission hydrostatique de série de série de série de série
Blocage de différentiel (A+P - P) A en option -
P de série
A en option -
P de série
A en option -
P de série
A en option -
P de série
Inverseur Dual Control (Joystick/volant) de série de série de série de série
Contrôle avancement Inching-Control à pédale de série de série de série de série
Traction intégrale permanente de série de série de série de série
Braquage sur les quatre roues  de série de série de série de série
Frein de stationnement automatique (à extinction moteur) de série de série de série de série
Phares de travail sur la cabine (2 AV + 2 AR) de série de série de série de série
Boîte de vitesses 2 rapports CVTronic 2 rapports CVTronic
Châssis avec mise à niveau de série de série de série de série
Contrôle dynamique de la charge M CDC + afficheur de série de série de série de série
Pneumatiques standards 500/70 R24 17.5-25 17.5-25 17.5-25
 
Longueur (mm) 5120 5120 5120 5120
Largeur (mm) 2420 2420 2420 2420
Hauteur (mm) (minimum/moyenne) 2440/2500 2440/2500 2440/2500 2440/2500
Nivelage oui oui oui oui
Déport latéral non non non non
Stabilisateur non non non non
Attache à trois points non non non non
PDF non non non non
Rotation tourelle non non non non

Ci-dessous, nous rassemblons les différents chariots télescopiques de l'entreprise Merlo, en respectant les différentes modèles de la marque : Panoramic, TurboFarmer et Roto.

Chariots télescopiques de Merlo :
Modèle

Poids
à vide

Longueur/Largeur/hauteur Puissance
du moteur
Charge
utile
Hauteur
de levage
kg mm kW kg mm

Panoramic

P 27.6 4 900 3 910 / 1 840 / 1 920 37 / 55* 2 700 6 100
P 30.10 7 130 4 600 / 2 100 / 2 120 55 3 000 9 600
P 35.11 8 900 5 055 / 2 290 / 2 460 55,4 3 500 11 000
P 38.14 9 050 5 590 / 2 220 / 2 440 74,5 3 800 13 600
P 40.17 10 350 5 790 / 2 400 / 2 510 74,5 4 000 16 700
P 55.9 10 320 5 120 / 2 420 / 2 500 115 5 500 8 600
P 60.9 10 940 5 120 / 2 420 / 2 500 115 6 000 8 600
P 75.9 11 400 5 120 / 2 420 / 2 500 115 7 500 8 600

TurboFarmer

TF 30.9 6 700 4 315 / 2 100 / 2 020 90 3 000 8 600
TF 38.10 8 350 4 490 / 2 250 / 2 460 115 3 800 9 600
TF 45.11 9 700 5 120 / 2 420 / 2 500 90 / 115* 4 500 10 600
TF 50.8 9 400 5 120 / 2 420 / 2 500 90 5 000 7 800
TF 50.8 T CS 9 400 5 120 / 2 420 / 2 500 115 5 000 7 800

Roto

ROTO 40.16 12 900 6 280 / 2 240 / 3 030 55 4 000 15 800
ROTO 40.30 MCSS 19 200 7 560 / 2 490 / 3 100 129 4 000 29 500
ROTO 45.21 MCSS 15 050 6 600/ 2 400 / 2 980 98 4 500 20 800
ROTO 60.24 MCSS 18 900 7 430 / 2 490 / 3 100 125 6 000 24 000
* selon la version à l'intérieur de ce modèle.

Entretien :

Tony-Mat assure l'entretien et la réparation des engins de chantier du btp.

Pour les chariots télescopiques de la marque Merlo, Tony-Mat dispose de kits d'entretien recommandés pour votre matériel.

Kit d'entretien pour les mini-pelles, chariots télescopiques, dumpers etc de la marque Wacker Neuson, sav entretien dépannage Tony-Mat engins de chantier et matériel btp Bretagne Morbihan Finistère


Appelez-nous au 02 97 47 40 08 pour connaître le kit d'entretien le mieux adapté à votre machine.


S.A.V. : Réparation, Dépannage et Assistance

Tony-Mat dispose en ses locaux d'un vaste atelier dans lequel s'effectuent l'entretien et la plupart des réparations sur les engins de chantier.

En outre, pour assurer la maintenance sur site des machines Merlo, la société Tony-Mat s'est dotée d'un service de dépannage qui intervient sur tout le Morbihan et le Finistère.

Camionnette de SAV pour le Service Dépannage de Tony-Mat, Tony-Mat engins de chantier et matériel btp Bretagne Morbihan Finistère.


Appelez-nous au 02 97 47 40 08.


Pièces détachées :

Tony-Mat propose aujourd'hui un service de pièces détachées pour les engins de chantier de ses partenaires.

Service de pièces détachées pour les engins de chantier de nos partenaires de Tony-Mat, Tony-Mat engins de chantier, pièces détachées et matériel btp Bretagne Morbihan Finistère.


Appelez-nous au 02 97 47 40 08.


 

 

Voici 26 autres produits dans la même catégorie :